A wild variety in your garden

 

Simply baptized Cap. 1478 ( or the term "cap" meaning capsicum ), it is part of the most overlooked family of chilli lovers, the Capsicum Praetermissum . It is a wild chili very difficult to obtain, but also difficult to grow because of its particularly long germination time and its very long period of fruit ripening which can take up to 3 months!

 

What does this plant look like?
Cap 1478 produces large plants that can easily exceed a meter in height, its leaves are dark green in color and are slightly hairy. It strongly resembles Galabert Pepper but differs from it by certain points: smaller fruits, purple flowers reminiscent of that of the genus Capsicum Pubescens ( Bishop's Crown , Rocotto , Piment le Diable etc ...) while those of Galabert peppers are yellow and white.
The production of this variety will be low in European regions, but will be abundant in hot regions although it will be necessary to take into account the small size of its fruits which have an average size of 0.7cm.


Where do these peppers come from?
Cape 1478 is native to South America, more precisely in the Brazil / Paraguay zone where it still grows wild in the savannah. As its biotope suggests, it should not be given a plain exposure to the sun at the risk of "grilling the plants", but preferred semi-shaded areas abirred under a tree for example.

Cultivating wildlife requires patience but will always be rewarding. The absence of detailed technical sheets, the mystery surrounding a species and the gradual disappearance of natural environments in favor of human activity provides real satisfaction to the cultivator of owning a rare plant and strengthens the feeling of commitment to preserving biodiversity.

 

Grow a small piece of South American jungle in your garden!

Cap. 1478

€3.50Price
    • Echelle de Scoville : NC
    • Conditionnement : 10 graines
  •  

    • FREE delivery to Reunion, mainland France and overseas departments
    • International delivery from 1.40 €

     

0

A propos


Nous contacter

Qui sommes nous ?
 

Livraisons
 

CGV

RGPD

© Copyright 2021 – Tous droits réservés

Une variété sauvage dans votre jardin

 

Bâptisé simplement Cap. 1478 (ou le terme "cap" signifiant capsicum), il fait partie de la famille la plus méconnue des amateurs de piments, les Capsicum Praetermissum. C'est un piment sauvage très difficile à se procurer, mais également difficile à faire pousser en raison de son temps de germination particulièrement long et de sa très longue période de maturation des fruits qui peut prendre jusqu'à 3 mois !
 

 

A quoi ressemble cette plante ?
Le Cap 1478 produit de larges plantes pouvant facilement dépasser un mètre de hauteur. Ses feuilles sont de couleur vertes foncé et sont légèrement velues. Il ressemble fortement au Piment Galabert mais se différencie de celui-ci par certains points : des fruits plus petits, des fleurs mauves rappelant celle du genre Capsicum Pubescens (Bishop's Crown, Rocotto, Piment le Diable etc...) alors que celles du Piment Galabert sont jaunes et blanches.
La production de cette variété sera faible dans les régions Européennes, mais sera abondante dans les régions chaudes bien qu'il va falloir prendre en compte la petitesse de ses fruits qui ont une grandeur moyenne de 0,7cm.


D'où proviennent ces piments ?
Le Cap 1478 est originaire d'Amérique du Sud, plus précisément dans la zone Brésil/Paraguay où il pousse encore à l'état sauvage dans la savane. Comme son biotope le suggère, il ne faudra pas lui donner une pleine exposition au soleil au risque de "griller les plantes", mais préférer des zones semi ombragées, abritées, sous un arbre par exemple.

La culture d'espèces sauvages demande de la patience mais sera toujours gratifiante. L'absence de fiche technique détaillée, le mystère qui entoure une éspèce et la disparition progressive des milieux naturels au profit des activités humaines procurent une réelle satisfaction au cultivateur de posséder une plante rare et renfoce le sentiment d'engagement de la préservation la biodiversité.

 

Cultiver un petit morceau de jungle sud-américaine dans votre jardin !

Cap. 1478

3,50 €Prix
    • Echelle de Scoville : NC
    • Conditionnement : 10 graines
    • Livraison GRATUITE à la Réunion, en France Métropolitaine et DOM
    • Livraison internationale à partir de 1,40€
0

A propos


Nous contacter

Qui sommes nous ?
 

Livraisons
 

CGV

RGPD

© Copyright 2020 – Tous droits réservés