An emblematic heritage of the Americas

 

You might be surprised to learn that Chiltepin is the only variety of wild chili that originates in the United States. It is mainly found on the lands of the canyons of the US-Mexico border. Due to the consequences of human activity, the native populations of wild Chiletepin are constantly decreasing, but they are now protected in big 3 American national parks: Big Bend National Park, Coronado National Forest and L'Organ Pipe Cactus National Monument . "Chile" meaning "pepper" and "Tepin" meaning "small" in Aztec.


Chiltepin is highly prized by Native American tribes where it is highly valued in food and plays an important role in history, culture, and medicine (due to the capsaicin in the fruit).

Chilli has many other names as well, including bird's eye chili , chili tepin , chiltepe and simply tepin . It is usually eaten dried in a flake because it becomes dehydrated quickly due to its thin skin. Despite its small size, Chiltepin is quite a hot pepper since it can reach 100,000 units on the Scoville scale .


Chiltepin plants can reach 2 meters tall and are low on nutrients, which means they will be able to adapt very well to poor soil. They will be very decorative and can be used to form hedges. The fruiting is abundant and endless, you are pleasantly surprised to see hundreds of small red balls contrasting perfectly on a dark green foliage.

 

 

Cultivating the Chiltepin is offering a historical heritage to your garden!

Wild Chiltepin

€2.99Price
    • Scoville scale: 50,000 - 100,000
    • Origin: America
    • Packaging: 10 seeds
    • Species: Capsicum Annuum
    • Livraison GRATUITE à la Réunion, en France Métropolitaine et DOM
    • Livraison internationale à partir de 1,40€

Un héritage emblématique des Amériques

 

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le Chiltepin soit la seule variété de piment sauvage originaire des États-Unis. On le retouve principalement sur les terres des canyons de la frontière américano-mexicaine. En raison des conséquences de l'activité de humaine, les populations indigènes de Chiletepin sauvages sont en constante diminution, mais elles sont désormais protégées dans grands 3 parcs nationaux américains : le parc national de Big Bend, la Forêt Nationale de Coronado et L’Organ Pipe Cactus National Monument. "Chile" signifiant "piment" et "Tepin" signifiant "petit" en Aztec.


Le Chiltepin est très prisé par les tribus amérindiennes où il est très apprécié dans la nourriture et joue un rôle important dans l'histoire, la culture et la médecine (en raison de la capsaïcine que contient le fruit) .

Le piment porte également de nombreux autres noms, notamment le piment oiseau, le tepin du chili, le chiltepe et tout simplement le tepin. Il est généralement consommé séché en flocon car il se déshydrate rapidement en raison de sa fine peau. Malgré sa petite taille, le Chiltepin est un piment assez fort puisqu'il peut atteindre les 100 000 unités sur l'échelle de Scoville.


Les plants de Chiltepin peuvent atteindre les 2 mètres de hauts et son peu gourmands en nutriments, ce qui signifie qu'ils pourront très bien s'adapter dans un sol pauvre. Il seront très décoratifs et pourront être utilisés pour former des haies. La fructification est abondante et interminable, vous serrez agréablement surpris de voir des centaines de petites boules rouges se contrastant parfaitement sur un feuillage vert foncé.

 

 

Cultivez le Chiltepin c'est offrir un héritage historique à votre jardin !

Wild Chiltepin

2,99 €Prix
    • Echelle de Scoville : 50 000 - 100 000
    • Origine : Amérique
    • Conditionnement : 10 graines
    • Espèce : Capsicum Annuum
    • Livraison GRATUITE à la Réunion, en France Métropolitaine et DOM
    • Livraison internationale à partir de 1,40€