Le Carolina Reaper, le piment le plus fort du monde !

Mis à jour : sept. 3



Élu piment le plus fort du monde par le Guiness Book des records en 2013, le Carolina Reaper fût créé par la PuckerButt Pepper Company aux États-Unis dans l’État de Carolina du Sud. Cependant, le sujet suscite encore beaucoup de débats quant à l'origine de ce piment et certains cultivateurs mettent en avant le fait que le Carolina Reaper serait en réalité un phénotype d'un 7 Pot Primo créé par Troy Primeaux en Lousianne. Les résultats d'une étude chromatographique effectuée par le laboratoire Southwest Bio-Labs (SBL) en 2015 montre en effet une similitude étonnante entre ces deux variétés.



Résultat de l'étude chromatographique effectuée par le laboratoire SBL en 2015


Quoi qu'il en soit, le Carolina Reaper a été testé officiellement en laboratoire et sa force moyenne se situe autour de 1 400 000 sur l'échelle de Scoville. L'individu le plus fort détecté au cours de ces tests à lui été mesuré à 2 200 200 ce qui est plus de 400 fois plus fort que le piment Jalapeño, le piment le plus consommé au monde. Il bat ainsi à plate couture ses anciens concurrent le Ghost Pepper élu piment le plus fort en 2006 et le Trinidad Scorpion Butch Taylor élu à son tour le piment le plus fort du monde en 2011.


Cultiver des Carolina Reaper est le rêve de tout grand amateur de piment. Sa force, le mystère qui l'entoure, sa rareté et sa forme agressive représentent le summum du genre Capsicum. Pour se procurer des graines viables, méfiez vous des plateformes de e-commerce comme ebay ou les arnaqueurs pullulent mais également des vendeurs peu scrupuleux utilisant des photos volées sur internet en dépit des droits d'auteurs associés. Choisissez des vendeurs fiables capables de montrer des photos de leurs propre récolte, gage de la possession de l'objet.



Mais la carrière d'un champion n'est jamais éternelle. Ainsi, des challengers sérieux comme le Dragon's Breath ou encore le Pepper X pourraient tôt ou tard lui voler la vedette, mais le Carolina Reaper semble avoir encore de beaux jours devant lui car aucun test officiel en laboratoire n'a pu mettre en doute son hégémonie.




0

A propos


Nous contacter

Qui sommes nous ?
 

Livraisons
 

CGV

RGPD

© Copyright 2020 – Tous droits réservés